Espace abonnement Abonnez-vous Renouvelez Service aux abonnés
via

 












Je voudrais savoir si je peux rempoter une plante dans un pot plus grand à ce moment-ci de l'année.

Christiane Martin, Longueuil
À partir de la mi-février et le début mars, avec le soleil qui s’intensifie et les journées qui allongent, le métabolisme des plantes d’intérieur s’active, nous pouvons commencer à les rempoter sans problème. Rempotez-les dans un terreau léger et bien drainé constitué d'une partie de perlite et une partie de mousse de tourbe ou d’un substrat commercial comme le Pro-Mix et une partie de terre. Si vous n’avez qu’une plante ou deux à rempoter, il vaut souvent mieux acheter un terreau commercial pour plantes d’intérieur.


Articles précédents:

Un ami m'a parlé du lilas chinois. J'aimerais en savoir plus sur cet arbre. Pouvez-vous m'aider?

J’ai six petites pousses de pied d’éléphant dans un pot de 4 pouces. Le problème c'est qu’il y a une substance blanche sur le feuillage, au toucher on dirait de la guimauve en pot. J’aimerais savoir si c’est une maladie ou s’il s’agit des sécrétions d’un insecte. Si oui, comment y remédier?

Suzanne Michaud, Shawinigan-Sud

L’automne dernier, j’ai acheté une grande quantité de bulbes de tulipes de variétés différentes. Comme je n’ai pu les planter avant le gel, je les ai laissés dehors, dans un coffre de cèdre recouvert d’un plastique, pour qu’ils restent au sec. Survivront-ils? Que dois-je faire au printemps? Aussi, j’ai transplanté des vivaces vers la fin du mois d’octobre. Quelles surprises me réserve la fonte des neiges?

Émélie R., Saint-Hippolyte


Conseils du pro
1.  Fertilisation des cactus
2.  Fuchsia et coup de soleil
3.  Ayez des principes d'aménagement

Annuaire du jardinier
Trouvez l'expert qu'il vous faut

 








Zone concours















Annoncez chez nous  |  Termes et conditions   |  Politique de confidentialité

Médias Transcontinental S.E.N.C.

Un site de TC Media,
Solutions Consommateurs