Espace abonnement Abonnez-vous Renouvelez Service aux abonnés
via

 












Chaque année, j’achète des plants de Pennisetum setaceum ‘Rubrum’ que je plante dans un pot décoratif. Est-ce possible de les conserver d’une année à l’autre? Avec ses inflorescences plumeuses roses et son feuillage pourpre, le pennisetum rouge (Pennisetum setaceum ‘Rubrum’) est l'une des graminées ornementales les plus populaires. Le pennisetum (Pennisetum setaceum) et ses cultivars ne sont pas rustiques au Québec et doivent donc être traités comme des annuelles. Pour éviter d'acheter des plants tous les ans, on peut cultiver cette graminée à partir de semences, 10 à 12 semaines avant la date du dernier gel. Toutefois, comme les cultivars à feuillage pourpre ne se reproduisent pas fidèlement par semis, il est préférable de se procurer des plants et de les hiverner l’automne venu.

En septembre, avant l’arrivée des premiers gels, on réduit la hauteur de la plante du tiers environ. On l'arrose abondamment, puis on la met en dormance dans une pièce fraîche (entre 10°C et 15°C). Par la suite, on n’arrose le terreau que pour l'empêcher de s’assécher complètement.
Vers la fin de février ou au début de mars, on rabat la plante à 7 ou 10 cm du sol. On la met près d’une fenêtre ensoleillée, puis on augmente progressivement la fréquence des arrosages. Lorsque la plante aura émis de nouvelles pousses, on pourra la diviser.



Conseils du pro
1.  Fertilisation des cactus
2.  Fuchsia et coup de soleil
3.  Ayez des principes d'aménagement

Annuaire du jardinier
Trouvez l'expert qu'il vous faut

 








Zone concours















Annoncez chez nous  |  Termes et conditions   |  Politique de confidentialité

Médias Transcontinental S.E.N.C.

Un site de TC Media,
Solutions Consommateurs